Quelques destinations pour trouver le soleil en hiver

Quelques destinations pour trouver le soleil en hiver

Au secours, les températures baissent, la grisaille débarque et les gros manteaux sortent des placards. Pas de doute, l’hiver approche à grands pas. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le meilleur moyen de résister aux blues de la saison froide, surtout en attendant les fêtes (j’adore Noël tout de même !), c’est de partir.

Pouf, je quitte la ville, je quitte le froid, même le temps de quelques jours. Je fais le plein de vitamine D, de cocktails, de bronzage et de bonne humeur, et c’est reparti pour quelques semaines la tête dans les dossiers, jusqu’à ce que je craque à nouveau.

Mais comment diable s’offrir plusieurs fois le soleil en une saison vous allez me demander ! C’est simple, il suffit de se rendre compte que les destinations « soleil en hiver » ne sont a. pas si chères b. pas si lointaines. La preuve en quelques exemples …

Tenerife

Les îles Canaries sont parmi les plus proches pour quitter la France et trouver un peu de soleil, et Tenerife est merveilleusement tempérée. Avec des moyennes hautes autour de 20 degrés, il ne vous faudra qu’un petit pull sur le dos pour un diner en terrasse. À faire pour les actifs : grimper le Pico del Teide, ou au moins arpenter son parc national.

Le Maroc

Sur les bords du désert du Sahara, Marrakech et Agadir restent douces tout l’hiver. Détendez-vous sur la plage, les montagnes enneigées en toile de fond ou, si ce n’est pas assez relaxant, direction le hammam pour se faire chouchouter. Pour bouger un peu, glissez-vous entre les stands de streetfood et charmeurs de serpents de Djemma el-Fna.

Madère

Avec son climat hivernal agréable, ses paysages mer-et-montagne et le vieux charme colonial de sa capitale Funchal, Madère est idéale pour des vacances d’hiver tranquilles. Pour ceux qui veulent un peu plus d’action, l’île propose aussi des sports aquatiques, dont la voile et le surf.

Dubaï

Le soleil toute l’année, ce n’est pas un mirage à Dubaï. Si vous arrivez à trouver la sortie des plus grands centres commerciaux au monde, embarquez en excursion dans le désert, en jeep et chameau, ou goûtez au soleil et à l’atmosphère du plus traditionnel Heritage Village. N’oubliez pas de déguster la cuisine émiratie !

La Grande Canarie

À moins de 150km des côtes ouest-africaines, ce n’est pas surprenant que la Grande Canarie soit agréable pendant les mois d’hivers. Le sud subtropical de l’île abrite de grandes plages blanches, idéales pour se dorer au soleil et oublier la grisaille du pays. Ensuite, direction les grottes pour y découvrir des peintures paléolithiques !

L’Égypte

Si l’Égypte abrite plus de monuments et sites d’intérêt que vous ne pourriez imaginer, si vous cherchez plutôt le soleil tranquille, direction Sharm-el-Sheik. La destination est populaire toute l’année, et le lieu parfait pour des séances de bronzage entrecoupées de plongée sous-marine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *