Résolution: voyager chaque mois ! Quelques idées pour la nouvelle année

Résolution: voyager chaque mois ! Quelques idées pour la nouvelle année

Vous avez entrepris des beaux voyages cette année ? Peut-être n’avez-vous pas réussi à voyager assez ? Le travail, les relations, diverses obligations (avant tout les finances !) – tous peuvent nous mettre des bâtons dans les roues quand il s’agit de prendre le temps de voyager. Pour la nouvelle année, beaucoup prendront la résolution de voyager plus.

C’est une superbe résolution, probablement une des plus belles ! Le voyage nous apporte tellement dans la vie, nous en apprend sur nous-même, les cultures qui nous entourent, notre relation aux autres et à la nature …

J’ai eu cette vision de rêve : planifier un voyage par mois, toute l’année ! Ne serait-ce pas merveilleux ? Commencer chaque mois en sachant qu’une nouvelle escapade nous attend ! Forcément, il ne s’agit pas de partir 2 semaines à Bornéo tous les mois ; un citybreak en Europe, un road trip à travers la région, sauter dans un train pour aller voir la mer, randonner en Bavière – autant de petites excursions qui enrichissent le quotidien. Voici donc un petit aperçu de mes destinations envisagées cette année …

Birds on Concrete Wall Near City Buildings during Daytime

Janvier ou février – Londres

Les anglophones sont férus de la St Valentin. Je trouve qu’ici on ne célèbre pas assez la fête des amoureux ! En février, je saute dans l’Eurostar, bien avant les foules de cet été, et je pars déguster des chocolats en forme de cœur, en me baladant le long de la Tamise et soufflant des petits nuages. Il fera froid ; et alors ? La capitale anglaise a son charme en toutes saison, et un coup de froid ou de pluie, c’est l’occasion de se réfugier dans un pub douillet comme les britanniques le font si bien …

Mars – Lisbonne au printemps

Le Portugal, c’est quand même plus agréable quand il ne fait pas 40 degrés, je trouve. Puis, je rêve de retourner à Lisbonne avant que la ville ne se transforme en la prochaine Barcelone, taillée presque exclusivement pour les touristes. Je veux trainer avec les locaux pendant qu’ils y vivent encore ! Et passer des journées en terrasse à siroter des cocktails et me remplir la panse de Pasteis de Nata.

city, houses, Lisbon

Août – Les Caraïbes

Comme c’est cliché, vous allez me dire ! Suivez un peu. Le soleil en plein hiver, oui c’est une possibilité, et oui, c’est mieux, c’est saison vide. Mais a. allez convaincre le boss de vous laisser partir deux semaines en janvier b. les eaux limpides, le sable blanc et ce doux air océanique, c’est quand même plus agréable que la pollution, l’humidité et les habits collants des villes en plein été, non ?

Septembre – Amsterdam

Les foules d’été se dissipent, mais il fait encore doux (je ne sais pas si vous avez testé la Hollande en hiver. Il y fait froid). La ville vit toute l’année, donc il y aura largement de quoi se divertir ! Avec un peu de chance, j’aurai du soleil ; à moi Dam Square, les bords de l’Ij, les canaux et rues trendy du quartier de Jordaan. Et s’il pleut, ça sera le Musée Van Gogh, le Rijksmuseum ou encore l’institut du film EYE.

amsterdam, arch, arch bridge

Décembre – Hong Kong

20 degrés en plein mois de décembre ? Oui s’il vous plait ! J’aurai déjà bouclé mes vacances « faire la crêpe sur la plage » en août, alors pour le mois de décembre, c’est en ville que ça se passe. Ceci dit, on trouve de superbes randos en pleine jungle dans les îles et les hauteurs de HK. Ce seront des pauses bienvenues entre les aventures dans les marchés de nuit et quartiers bouillonnants de Central et Lan Kwai Fong.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *