Destinations populaires pour 2018 : notre top cinq

Destinations populaires pour 2018 : notre top cinq

Voilà une nouvelle année qui démarre, et c’est une occasion de plus d’étoffer encore la wishlist de voyages ! New York, l’Islande, le Vietnam, Buenos Aires, l’Éthiopie … en fait, c’est le monde entier que l’on aimerait découvrir. Tellement de paysages, de peuples et de cultures, si peu de temps …

Mais au fait, quelles sont les destinations populaires pour les voyageurs du monde entier ? À chaque nouvelle année, les experts du voyage et du tourisme déterminent les destinations phares de l’année, selon les développements récents du pays, l’engouement des mois précédents, les évènements culturels importants …

Pour 2018, nous avons choisi nos destinations favorites parmi la sélection des experts, et vous les présentons sans ordre particulier. Peut-être cette sélection vous inspirera-t-elle pour vos prochains voyages ? Vous y trouverez en effet des destinations inattendues ! Et si vous êtes séduits, pensez à profiter de bons plans chez Groupon pour réserver vos séjours aux meilleurs prix …

La Slovénie

Il semblerai que le monde découvre tout juste ce petit bijou abordable de l’est de l’Europe. Les Alpes juliennes ou la charmante capitale médiévale de Ljubljana ont trouvé leur place dans les élus de Lonely Planet, National Geographic ou encore The New York Times. Ana Ros, une chef locale, a reçu le titre de Meilleure femme chef au Monde.

https://c1.staticflickr.com/6/5754/23441705423_5934a5c7e8_b.jpg

Une des destinations les plus écoresponsables au monde, la petite nation propose rafting, randonnée, plaisance et vélo en été ; ski alpin en hiver ; et une culture et une cuisine fabuleuse toute l’année bien sûr.

La Namibie

C’est une des grandes terres sauvages du monde. Une des nations les moins densément peuplées au monde, aux horizons infinis et dunes de sable à perte de vue, ainsi qu’une oasis de faune fascinante et de culture ancienne. Avec l’ouverture de trois nouveaux camps de safari prévus, dont le Hoanib Valley Camp, cette paisible nation ouest-africaine devrait se retrouver dans le top des pays à visiter de nombreux voyageurs. Le nouveau camp proposera des circuits pour apercevoir les lions, éléphants, rhinocéros et girafes adaptés à la vie désertique, et des expériences culturelles avec les peuples Himba et Herero, plus des interactions uniques avec les chercheurs animaliers.

https://c1.staticflickr.com/1/8/11225525_aa22d11f98_z.jpg?zz=1

Le plus : la Namibie est une excellente destination côté budget, puisque les camps proposent des prix en dollars namibiens, une devise rattachée au rand sud-africain plutôt qu’au dollar américain comme beaucoup de destinations de safari africaines. Du coup, votre safari 5 étoiles vous coûte le prix d’un 2 étoiles.

La Maremme, Italie

Vaste territoire de la côte ouest italienne, la Maremme offre l’ultime expérience italienne estivale. Restée plutôt discrète, cette région du sud-ouest de la Toscane devrait attirer les visiteurs en 2018 par ses kilomètres de côtes intactes, bordées de superbes vignobles, fermes, et villages perchés. Ses vastes plages – toutes labellisées pavillon bleu – abritent de charmants restaurants et petits établissements côtiers rustiques, alors que ses cités médiévales sont remplies de forteresses, châteaux et tours, pour un réel voyage dans le temps.

Il faut s’enfoncer dans la campagne pour goûter réellement à ce que la Maremme a à offrir. Empruntez les Strade del Vino e dei Sapori, les routes du vin, pour déguster des SuperTuscan (ou vins de Toscane), Morellino et Vermentino, et goûter la Maremme par ses saveurs locales d’huile d’olive, bœuf, fromage et pâtes.

Le Portugal

Le Portugal accueille les touristes à bras ouverts avec un délicieux mélange d’histoire et de modernité, des villes vibrantes et des plages de sable blanc, les poissons les plus frais et les pâtisseries les plus riches. Le Portugal abrite les plus belles vues d’Europe, à prix abordable. Les habitants y sont amicaux, et les tarifs plus que raisonnables. Si ça ne finit pas de convaincre tout le monde de s’y rendre en 2018, sachez que le pays est une chouette destination pour des vacances en famille, et que les aller-retours se trouvent à partir de moins de 60€, avec de nombreuses compagnies et options de vol à partir de la France.

Grey Concrete 3 Baluster Near Mountains and Sea during Daytime

Sur place, arpentez les pittoresques ruelles pavées bordées de boutiques, restaurants, fontaines et statues de dirigeants et poètes ; vous verrez partout des signes de la culture portugaise. Faites une pause en échoppe pour siroter un shot de Ginja, la liqueur de cerise (bue d’un coup dans une toute petite tasse de chocolat), laissez-vous bercer par une performance live de Fado, la musique folk traditionnelle, avec un chanteur et deux guitaristes. Dans la région sud de l’Algarve, les plages et vignobles luxuriants sont la quintessence de ce que le Portugal a à offrir.

L’Alaska

Vous avez toujours rêvé de l’Alaska ? En 2018 la destination pourrait être plus accessible que jamais. En 2017, plus d’un million de passagers se sont rendus au Inside Passage vers l’Alaska, et cette année verra une offre grandissante pour les visiteurs : des voyages famille aux séjours luxe et navires d’exploration, de bateaux 10 personnes à des méga-navires de 4000 passagers. De plus, trois nouvelles lignes de croisière devraient voir le jour : Norwegian Cruise Line sort un nouveau navire, le Norwegian Bliss, en 2018, spécifiquement pour les croisières en Alaska ; Princess Cruises lance son plus grand développement Alaska cette année avec sept navires près à naviguer les eaux immaculées sur 130 départs ; et Windstar revient en Alaska après vingt ans d’absence, avec des croisières luxe à travers les fjords Tracy Arm et Misty.

Mountain Filled With Snow Near Calm Sea Under White Clouds and Blue Sky during Daytime

Si vous avez le temps, ça peut valoir le coup de faire un tour par le reste des USA : cette année l’office du tourisme annonce des prix plus bas que jamais sur les vols, surtout à partir de villes comme Los Angeles, Seattle, San Francisco, ou même Chicago et Boston (attention, c’est long !).

Voilà nos cinq destinations favorites parmi les stars annoncées de cette année. Laquelle vous fait de l’œil ? Dans un prochain article, nous vous en proposerons quelques-unes de plus !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *