Quelques destinations de plus pour cette année

Quelques destinations de plus pour cette année

On parlait donc de destinations phares pour 2018 … et en si bonne route, on ne va quand même pas s’arrêter !? Comme nous le disions, notre wishlist voyage, c’est le monde entier. Mais en voici quelques-unes de plus qui donnent bien envie cette année …

La Paz, Bolivie

Descendant en cascade dans un canyon, en contrebas du triple-sommet enneigé du Mont Illimani, La Paz a toujours compté parmi les villes les plus spectaculaires au monde. La plus haute capitale du monde, elle est époustouflante. Mais sans extérieur polis ou vie nocture élaborée, elle a été reléguée au domaine des voyageurs roots. Ce n’est plus le cas ! La Paz est en route vers un nouveau futur !

https://c1.staticflickr.com/9/8071/8292682199_0c48bfa555_b.jpg

Les hotliers et restaurenteurs influants ont atteri à La Paz pour réinventer un lieu riche en traditions mais ayant besoin de sang nouveau. Du coup on y trouve de la superbe cuisine, comme Gustu, offrant des mets originaux, twists sur la cuisine locale. Ou le premier hotel boutique, Atix, un parallélogramme de verre dessiné par le studio Barofsky Architecture, où le bar mixe des cocktails d’eaux de vie locales. La Paz a enfin le style élevé qu’une ville à 3000 m mérite.

Bali

Bali revit à Canggu. Des gens trendy et bronzés y tapotent sur des MacBooks, dans des cafés servant petit dej vegan et cafés pressés à froid ; la nuit tombée, ils y mixent des martinis à l’hibiscus et du hip-hop old-school au club The Lawn, sur la plage. Et la où le beau monde va, les hotels branchés suivent ! La suite retro-moderniste de The Slow, les duplex avec terrasse sur le toit du Uma Canggu COMO – c’est une nouvelle énergie, et un nouveau Bali.

Focused Photography of Flowers

D’autres lieux de Bali font fort en 2018. Capella Ubud, où des tentes de luxe sont agrémentées de jacuzzis, est toute de bien-être spirituel replié dans une forêt tropicale sinueuse ; le Six Senses de Uluwatu perche des villas balinaises sur une falaise spectaculaire de Kuta.

Le Royaume-Uni

Avec la chute de la livre, les touristes affluent vers les îles frisquettes du Royaume-Uni. Londres est toujours plus trendy : Soho et Covent Garden débordent de restaurants excitants tenus par des chefs tatoués ; les bars à cocktails cool sont aussi présents que les pubs dans le East End. L’année dernière a vu ouvrir au moins six superbes nouveaux hotels, alors que le vieux quartier classique de Bloomsbury a aussi rafraichit son image – et ça fonctionne.

À Bristol, les collectifs d’art alternatif et les cafés communautaires ont attiré les créatifs fatigués de la capitale (c’est, après tout, la maison de Banksy). Avec la reputation culinaire grandissnate et la nouvelle galerie photo de Martin Parr, en 2018 la ville accueille un nouveau lieu de résidence pour artistes, offrant le même air hipster fantasiste qui a fait le succès des versions Brighton et Pimlico.

Related image

Une surprise cette année: Dundee. Le V&A Museum of Design y ouvre bientot, de grandes quantités d’étudiants artistes et de galeries, et un bel emplacement sur le Frith of Tay (l’estuaire du Tay) nous donnent quelques bonnes raisons de faire un détour par les highlands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *